Présentation

En tant qu’artiste, j’éprouve le besoin d’exprimer ce que je ressens des êtres et évènements du présent, qu’ils soient locaux, planétaires ou cosmiques.

 

Pour ce faire, je n’hésite pas à employer tout les matériaux de ma connaissance : terres, pierres, métaux, résines…De toutes les manières possibles et impossibles.

 

Mes horizons artistiques vont grandissants et je suis prête, maintenant, à nous étonner tous!…

 

Ne me demandez pas ce que je ferais demain!… : Je crée au présent.

 

 

                                                                         Christine Leroy

 


La Conscience

Parallèle entre la terre et l’être humain.

Œuvre  en trois métaux :

 

Bronze = feu originel, amour.   laiton = lumière, conscience.    aluminium = matière, pollution de la planète à tous les niveaux, physiques et mentaux.

 

 «La Planète éclatée», parallèle avec nos cerveaux. Impératif d'un jaillissement du plus profond de nous pour que notre planète et l'humanité aient une chance d'évoluer. Les flèches en laiton et en bronze sont l'expression de la survie.

 

Sortie des limbes

Résine et lumière, la lumière étant utilisé comme un matériau : il s'agit d'une résine pleine coulée avec une structure en laiton tressée. Structure qui ne soutient pas l’œuvre mais lui apporte une profondeur et un veinage. La lumière est extérieure sur une tige articulée, fixée sur un cadre de chêne supportant un plateau d'ardoise : support de l’œuvre, et modifie l'expression du visage quand on la manipule.