César
(blanc) Mai 2008 - Terre cuite
H 44cm, L 31cm, P 33cm.
Réalisé suite à la découverte faite à Arles, dans le Rhône, d’un buste en marbre qui aurait été sculpté du vivant de Jules César.
César d'après le buste découvert à Arles.
Elie Brun, Terre cuite
H. 44 cm – L. 37 cm – P. 26 cm.
ELFE DE LA CULTURE
Ta tâche n’est pas facile, mais ce n’est pas ce qui te préoccupe. Comment faire comprendre à tous l’indispensable fragilité de l’art !...Faire savoir aux édiles qu’il est de notre devoir de témoigner du temps, du temps présent .
S’interroger ?... Le passé ?... Des musiques, Des mots bouquets, Des sculptures, Des espaces occupés, Des écrits … Fragrances de vies évanouies.
Sentir : Manger, Dormir, Travailler : Ce n’est que la trame.
Exister : Laisser jaillir Les parfums de l’âme. Alors ton front se plisse, Tes flèches Ne sont pas un poids, Elles te soutiennent, Te hissent.
Tu sors ton arc, Ta main ne tremble pas. Tu avances. A peine si tu regardes Où tes flèches se fichent…. Il reste tant à faire….
Ton regard porte loin : Serais - tu visionnaire A demain…. Christine Leroy.
Jean-Pierre – Juin 2009 – terre cuite.
H. 32 cm – L. 35 – P. 26 cm.
Un personnage de ma ville de « Fréjus », il erre souvent dans les rues et « tout le monde le connait ». Il a souvent bu plus que son compte mais est très serviable et dans ses yeux on peut lire beaucoup de souffrance. Je l’ai créé avec le désir de le faire voir sous un jour nouveau son entourage et à lui-même… Peut-être le début d’autre chose… .
Adolescence ou l’Entre deux Monde – Septembre 2008 –terre cuite.
H. 33 cm L. 23 cm P. 22 cm
On ne sait pas trop quel monde ils vont choisir ; eux-mêmes sont indécis. Celui-là venait des étoiles et ne s’était matérialisé encore qu’à moitié.